le team serre a donf

Le sud Marocain à VTT épisode 3

Mercredi : de Tagmout à Tansikht. (traversée du Djebel Saghro pour la vallée du Draa) 62km // D+ 1036m.

 

Le gite au matin.

Ciel chargé, dommage pour les paysages mais bien pour la température, on a eu que 30° ce jour là!)

 

Petit dèj...(balèse!!!)

Et réparations de quelques chambres à air.

 Y'aura besoin de tout çà!!!

 

Et nous voilà prêts à partir.


 

Chacun sa monture.

 

Démarrage en poussant ou en portant...

La technique à Icham.

 

Et un peu de roulant. Encore le sourire...

 

Avant d'attaquer le premier col. (et y'en aura d'autres...)

 

Coup d'oeil sur la vallée.

 

Un peu moins le sourire...

Le sommet. Les premiers attendent les retardataires... Moi et Icham!

 

Voilà ce qu'on a monté!


(le gite est au fond à gauche).

 

Un peu de piste à plat!

Et ça remonte un chouiya!

 

 

Une fois au dessus, on s'abrite du vent comme on peut!

 

Aller un peu de descente va faire le plus grand bien!

 

Des images qui bougent.

Vues par Titi. Désolé encore à l'état brut, mais toujours des soucis...

On entend bien le vent hein!?

 

Tiens une crevaison! Y'avait longtemps...

 

Encore une bien belle piste.

 

Mais qu'est ce qui se passe là bas?

Ah encore une crevaison?! Pour Patoche cette fois!

 

 

Un campement de nomades.

 

Les "zizi riders"! (le retour).

Et le "cul'cul rider"! (La voici donc ma douleur).

Un cuisssard neuf et oublié de mettre de la crème anti-échauffements et voilà!

Un cul de babouin!

 

Revenons à des paysages tous aussi vallonnés mais plus jolis!!!

 

 

Aller prêts pour une vidéo de la caméra embarquée? Un résumé de la matinée.

Attachez vos ceintures et prévoyez la bassine...

Arrivée à la bergerie pour le repas de midi.

Ca va r'mettre l'facteur sur l'vélo tout çà!

 

Et va falloir car ça va encore monter un chouiya.


 

Avec quelques descentes quand même.


En voici des images animées.

 

Encore de biens jolis paysages. Avec le soleil ça aurait été mieux...


 

Un autre campement de nomades.

 

Et ça remonte...

 

La montée en vidéo, par Yannick!

 

Il est pas joli le Titi là?!?

 

Une fois au sommet, voilà ce qui se présente à nous.

 

Bien jolie descente. Yallah!

 

Des images animées.

Caméra embarquée.


Vues par Titi (toujours des buggs, pas de montage possible)

Le Grand.

Lulu, Pierre, Mustapha et Patrick.

 

Paysages lunaires.

 

Encore des petites vidéos.

En caméra embarquée:


Pierre et Patrick.

Titi.

 

Aller on attaque le dernier col.


Heureusement que c'est le dernier... y'a plus d'jus!!!

même plus la force de faire un wheeling digne de ce nom!!!

 

Le sommet.

 

 

Le versant sud du djebel Saghro.

Que l'on va descendre avec le plus grand des plaisirs.

Je vous emmène!?!?



 


 

Et ce pendant un bon moment.

On continue...

Petit ravito une fois tous en bas, parceque la descente ça creuse quand même!

Et c'est reparti...

Encore quelques descentes.

Vue de mon casque.


 

 

Aller on embarque...


Fin de la descente et arrivée dans la vallée.

 

?Hein?

 

Coucou Laurent!

 

Des images rafraichissantes.

Même si il faisait pas super chaud et que ça soufflait pas mal!

Autre passage fraicheur.


Mustapha, ça va!!!

 

Dernière descente en direction de Tansikht.

Avant une partie bitume.

 

Jusqu'au gite du jour (enfin du soir!)

Enfin plutôt l'hotel...

Pas biens là?

Titi s'est fait un nouveau pote.

Et c'est parti pour une partie de "je te tiens, tu me tiens par la barbichette" endiablée...

Un brin de toilette...

Et quelques soins pour mes pauvres fesses (Merci Titi c'était trop cuuul!!!)

Et nous voilà prêts pour l'apéro.

Eh bé Laurent! On est fatigué...

Une bonne nuit de sommeil nous fera le plus grand bien.

Surtout que demain c'est une grosse étape. La dernière, mais grosse étape...

BONNE NUIT.

@suivre...




30/06/2010
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres